Catégories
Nouvelles

Tauxhypothecaire.net – Le blog sur les taux hypothécaires

Tauxhypothecaire.net – Le blog sur les taux hypothécaires

Connaissez-vous un bon blog sur les taux hypothécaires? Et bien, voici une présentation de tauxhypothecaire.net. C’est un blog sur l’immobilier où l’on retrouve de nombreux articles sur la finance personnelle, le marché immobilier et les taux hypothécaires. Vous lirez dans cet article une critique du site internet spécialisé en taux hypothécaire.

La finance personnelle

Les finances personnelles sont définies comme la gestion de l’argent et des décisions financières pour une personne ou une famille, y compris la budgétisation, les investissements, la planification de la retraite et les investissements.

Composantes à la planification financière personnelle

  • Situation financière: Votre valeur nette (l’actif de votre ménage moins le passif de votre ménage) et le flux de trésorerie de votre ménage (votre revenu annuel prévu moins vos dépenses annuelles prévues).
  • Protection adéquate: Une compréhension de la façon dont un ménage peut être protégé en cas d’urgence telle que les catastrophes naturelles et la mort.
  • Planification fiscale: Réduire les coûts fiscaux grâce à des programmes de réduction d’impôt.
  • Objectifs d’investissement et d’accumulation: Planifier et investir pour atteindre des objectifs financiers, que ce soit pour une nouvelle maison ou pour tirer un certain profit des actions.
  • Planification de la retraite: Planifiez votre retraite ou celle de vos familles, sachant que vous serez suffisamment en sécurité financièrement pour prendre votre retraite au moment où vous voudrez le faire.
  • Planification successorale: Planification de ce qui se passera lorsque vous mourrez, et planification de la taxe due au gouvernement à ce moment-là.

Le marché immobilier

Il n’y a jamais une journée ennuyeuse dans l’immobilier. L’année dernière a commencé par une grande question nerveuse: le marché immobilier canadien va-t-il s’écraser? En 2018, la nouvelle année a commencé avec plus de soupirs. Les analystes à travers l’Amérique du Nord ont émis diverses déclarations de décélération de l’activité et des prix, mais le consensus général était que le paysage immobilier national se stabiliserait, même dans les marchés chauds de Toronto et de Vancouver.

Ce n’était pas trop audacieux d’une prédiction. L’activité était en baisse au cours des mois d’été 2017, même si le nombre d’inscriptions augmentait finalement. Cela n’a entraîné que des augmentations progressives des prix et une attente à l’échelle nationale d’un atterrissage en douceur pour les marchés immobiliers du Canada.

Cet aplatissement du marché se produisait bien avant que la dernière vague d’eau froide ne frappe les marchés de l’immobilier en accélération rapide. Ce splash est venu sous la forme d’amendements à la réglementation hypothécaire. Maintenant, les prêteurs doivent qualifier les nouveaux emprunteurs – et ceux qui renouvellent ou renégocient avec un nouveau prêteur pour se qualifier pour un prêt hypothécaire – en utilisant de nouvelles lignes directrices. Les emprunteurs sont maintenant qualifiés sur la base des taux affichés, qui sont généralement de 200 points de base plus élevés que les taux hypothécaires actualisés. Ces nouvelles réglementations ont été annoncées en octobre et officiellement mises en place le 1er janvier 2018.

Les taux hypothécaires

Dans le post d’aujourd’hui, j’offre mes prévisions pour les taux fixes à cinq ans en 2018, et la semaine prochaine, je ferai de même pour les taux variables à cinq ans.

Les taux hypothécaires fixes à cinq ans ont atteint leur plus bas niveau dans la fourchette basse de 2% au premier semestre 2017 et, à la fin de l’année, ils sont remontés à environ 3%. C’est l’augmentation proportionnelle la plus importante que nous ayons constatée depuis le début de la Grande Récession.

Malgré cela, un taux fixe de 3% sur cinq ans est toujours peu dispendieux par comparaison historique et, aujourd’hui, la grande majorité des Canadiens peuvent se permettre de rembourser leur prêt hypothécaire. Cette réalité est confirmée par le taux de défaillance global des prêts hypothécaires d’aujourd’hui, qui est à son plus bas niveau depuis des décennies.

Mais si les taux continuent d’augmenter, l’abordabilité se détériorera.

En résumé

Tauxhypothecaire.net est un blog sur les taux hypothécaires rempli d’informations intéressantes sur les finances personnelles, le marché immobilier et les taux hypothécaires.

Si vous aimez, partagez sur les réseaux sociaux.

Tauxhypothecaire.net - Le blog sur les taux hypothécaires
Tauxhypothecaire.net – Le blog sur les taux hypothécaires

Sa fiche en ligne.

Taux hypothécaires : Site d’informations sur les taux des grandes banques

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.