Location temporaire

Location temporaire – Location de vacances, court terme, appartement de luxe

Plusieurs propriétaires ont souvent songé à louer leurs appartements ou condos de façon temporaire ou pour la saison des vacances.

La location temporaire amène nombre d’avantages dont la liberté de ne pas avoir de bail à long terme, le renouvellement rapide des locataires, l’augmentation des revenus de location (voir tableau des loyers à la page 3). La location de vacances permet aussi de dicter les tarifs de location selon la saison ou les évènements spéciaux. Ainsi les tarifs augmentent durant la saison haute et les festivals, puis diminuent en basse saison. La tarification ressemble à celle d’un hôtel mais diffère par rapport au nombre de services offerts.

La location temporaire fournie essentiellement un appartement meublé et souvent plus économique qu’un hôtel. Certains appartements donnent usage d’une cuisine complète ou partielle, d’une télévision, d’un téléphone et de l’internet.

Une chose est certaine, plus l’appartement offre de commodité, plus le loyer que le propriétaire peut demandé sera élevé.

Nous conseillons donc au propriétaire d’investir dans la télévision câblée, l’internet et les couverts de cuisine car l’investissement en vaudra la chandelle à court ou moyen terme.

Nous vous invitons à voir notre article complet sur la location temporaire.

Laisser un commentaire

Société de Gestion Immobilière à Montréal